Défi 1 : faire une raclette sur une plage de Deshaies – Guadeloupe

Défi 1 : faire une raclette sur une plage de Deshaies – Guadeloupe
Domaine-Karaibes

Le Domaine Karaibes Gite deshaies s’est lancé une petite liste de défi à relever afin de vous faire découvrir la Guadeloupe et ses paysages de façon ludique aussi, suivez notre guide.

Le lundi 19 septembre, premier défi en tête de liste : faire une raclette à la plage. Facile à dire ! Tout d’abord, le choix du lieu s’est révélé être facile, nous sommes allés à la plage de la Perle en direction de Sainte-Rose, notre préférée. Mais un petit problème s’impose, pas de prise électrique pour l’appareil a raclette ! Et pas non plus de groupe électrogène sur nous… Une idée simple nous vient à l’esprit.

Arrivés à la plage, nous trouvons deux parpaings et amassons des branches de bois ainsi que du charbon au centre de ces deux-ci. Voila un appareil à raclette maison, digne de ce nom. Dans ce barbecue improvisé, nous jetons des pommes de terre préalablement emballées dans de l’aluminium, s’ensuit d’un camembert et d’un reblochon également empaquetés.

 

Dans la glacière, une variété de charcuterie nous attend ainsi qu’un rosé bien frais. Les fromages fondants et les patates dorées, nous les sortons des braises et en route pour le chalet des montagnes avec une bonne raclette faite maison avec les moyens du bord (de plage). Les mêmes sensations, goûts et plaisirs d’une vraie raclette dans une station de ski sous la neige, mais sur une plage paradisiaque à Deshaies, au bord de la mer, les pieds dans le sable et en maillot de bain ! Plus besoin d’un pull en laine pour manger de la raclette !

Défi 1 : Faire une raclette à la plage. Fait !


[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]

Translate »