Plage des Amandiers à Deshaies en Guadeloupe

Plage des Amandiers à Deshaies en Guadeloupe
Domaine-Karaibes

En quittant les petites routes, on découvre parfois de petits endroits sympathiques. La plage des Amandiers est située sur la route de Deshaies, une plage bien cachée et pas évidente à trouver mais qui charme à coup sûr tous ses visiteurs. Elle tire son nom des nombreux amandiers qui bordent la plage et la route qui y mène, donnant une ombre et une fraîcheur très agréable tout au long de la journée.

Bien abritée et ombragée, son sable doré est parfait pour la détente et la bronzette et ses eaux limpides pour la baignade, à condition de faire attention au récif coupant qui se trouve pas loin de la plage et d’éviter de se baigner par temps de vent fort, lorsque la plage est battue par de grosses vagues.

La route qui y mène est charmante, avant d’arriver à la plage, on profite déjà d’une vue magnifique sur la mer. Elle est dotée d’un parking, et d’une table de pique-nique qui surplombe légèrement la plage, idéale pour déjeuner tout en profitant de la vue.
De nombreux carbets sont aménagés le long de la plage, des hamacs peuvent y être accrochés pour se détendre plus confortablement.

Pour la restauration, un restaurant créole très sympathique “La terrasse des Amandiers” offre des plats typiquement créoles. La plage est assez fréquentée les dimanches, aussi bien par les touristes que par les locaux qui ont pour coutume d’y organiser des repas dominicaux en famille ou entre amis comme il est fréquent de le voir sur les plages guadeloupéennes.

Un gîte créole au plus près des plages

Pas loin de la plage des Amandiers, plus précisément au village de Deshaies, se situe le Domaine Karaïtes qui propose des gîtes tout au long de l’année.
Le visiteur venu découvrir la Guadeloupe peut choisir de résider en bungalow, assez spacieux pour toute une famille avec de grandes chambres et une cuisine équipée et ouverte. Tout ce qu’il faut pour des vacances de rêves dans un village de cases typiquement créole.

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Translate »