
Plage Caraïbe se situe au sud de Pointe Noire, sur la côte ouest de Basse-Terre, face à la mer des Caraïbes. Pointe Noire tire son nom des rochers volcaniques qui caractérisent l’endroit et y créent une atmosphère insolite mais agréable. La plage de sable fin qui a été dévastée par le cyclone de 1995 est un peu dénudée mais retrouve son état naturel peu à peu et reste tout à fait agréable pour la baignade, la détente et le farniente.
On accède à l’anse Caraïbe sur la route nationale 2, mais la plage est à l’écart de la route et est dotée d’un parking avec de nombreuses places et un accès facile. Des restaurants créoles sont situés derrière la plage et proposent des plats typiques de la Guadeloupe et des rafraîchissements.
Plusieurs carbets sont installés sur la plage, il est possible d’y pique-niquer tout en profitant du superbe panorama qu’offre la plage ou alors d’y accrocher son hamac pour se détendre à l’abri du soleil.
Sa pente douce et son sable fin font de la plage Caraïbe un endroit accueillant pour les familles et assez fréquenté par les locaux pendant les week-ends.
La baignade y est agréable et l’eau limpide et à bonne température. Des clubs de plongée situés sur la plage permettent aux touristes de s’initier à la plongée et de découvrir les fonds marins de la plage et leur richesse en poissons tropicaux.
La plage est un espace protégé car zone de ponte des tortues caret, les touristes sont appelés à respecter l’environnement et à vivre en harmonie avec la faune locale.
Bungalows avec vue sur la mer
La plage Caraïbe, la plage Petite-Anse, la plage Grande-Anse, Ferry, Leroux, sont toutes proches du charmant village de Deshaies, tout en cases créoles où se situe le Domaine Karaibes qui propose à la locations sept bungalows en bois pour des vacances de rêve. Idéal pour les couples ou les familles, car les bungalows disposent de beaucoup d’espace et ont chacun une cuisine et une terrasse avec vue sur mer. Ce gîte donne l’occasion de passer un séjour inoubliable à Deshaies dans le confort et la convivialité.







