Plage de la Perle à Rifflet à Deshaies – Guadeloupe

Plage de la Perle à Rifflet à Deshaies – Guadeloupe
Domaine-Karaibes


Au nord de Basse-Terre, à quelques kilomètres du petit village de Deshaies, se trouve une plage paradisiaque de sable blond, qui appelle au farniente et à la contemplation : la plage de la Perle.

La plage est très vaste avec plus de 400 mètres de long, elle est ombragée vers le nord et offre plusieurs coins sympathiques pour manger au pied des arbres, La vue est à couper le souffle, un panorama superbe sur l’ïlet Kawan où des pêcheurs emmènent les touristes contre une petite rétribution.

Peu fréquentée en semaine, la plage est idéale pour ceux qui aiment se détendre dans le calme.

Située entre Deshaies et Sainte-Rose, l’accès est facile, il est indiqué par un panneau sur la route nationale 2. Des places de stationnement sont disponibles en grand nombre le long du chemin d’accès mais attention aux parties sablonneuses, il y a un risque d’être bloqué.

Une fois stationné, on rejoint la plage qui est en pente très douce et on découvre la vue magnifique qu’offre cette plage de sable blond et doré, son eau turquoise et ses nombreux carbets typiquement créoles, où on peut pique-niquer ou même installer son hamac pour se détendre à l’abri.

La plage de la Perle appelle surtout au farniente et à la détente mais d’autres activités y sont pratiquées, un terrain de basket se trouve à quelques dizaines de mètres de la plage.

Pour la restauration, il y a ce charmant restaurant créole La Paillote de la Perle qui sert des plats typiquement guadeloupéens dans une ambiance conviviale. De nombreuses payotes situées le long de la plage servent des boissons fraîches et des en-cas.

La plage de la Perle à Deshaies est un site de ponte pour les tortues, un espace protégé, il est donc nécessaire de respecter les lieux et de ne faire des feux que dans les emplacements aménagés.

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »