Plage de Tillet à Deshaies – Guadeloupe

Plage de Tillet à Deshaies – Guadeloupe
Domaine-Karaibes

La plage de Tillet se situe au bord de la RN 2. Son entrée se trouve sur un virage à 1,5 km après pointe Allègre en allant à Deshaies. En sortant de la route nationale, il faut prendre un petit chemin de terre en voiture, se garer et continuer à pied sur un chemin descendant de 300 mètres. La plage est inaccessible en voiture et assez isolée et c’est sans doute ce qui fait son charme aux yeux des visiteurs.

La plage est enserrée par des falaises recouvertes de végétations et offre une bonne protection contre le vent, mais les vagues sont parfois violentes, la prudence est donc de mise.

La plage, quelque peu ombragée et protégée par une petite barrière de corail offre une belle vue dégagée sur l’îlet Kahouane et l’îlet de la Tête à l’Anglais. Très conviviale et plutôt calme, cette plage de sable roux accueille différentes activités ludiques : beach volley, plongée sous-marine, planche à voile, baignade et autres jeux de plage.

Même si la plage est plus animée en week-end, elle reste une des plus calmes de Guadeloupe, une des plus intimistes. D’ailleurs, au bout d’un petit chemin long de 600 mètres, on découvre la plage de l’Anse Tillet, où le naturisme est toléré. Là le récif de corail affleure à la surface de l’eau et la baignade y est inoubliable.

C’est aussi un site privilégié pour l’initiation à la plongée sous-marine et il est possible d’y découvrir les magnifiques fonds marins peu profonds, riches en coraux et en faune et flore marine.

Des gîtes au plus près de la culture créole
Dans le village Deshaies, très typique avec ses cases créoles, ses marchés aux fruits et légumes locaux et son artisanat, il y a le domaine des Karaibes qui met à la disposition des touristes des hébergements saisonniers gîtes en bungalows tout en bois, avec un service complet, espace piscine, des espaces détente avec jeux vidéo et même une bibliothèque et le plus important, tous les bungalows sont au milieu d’un jardin tropical et tous ont une vue sur la mer des caraibes.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Summary
Plage de Tillet à Deshaies - Guadeloupe
Article Name
Plage de Tillet à Deshaies - Guadeloupe
Description
La plage de Tillet à Deshaies, une de mes plages préférée en Guadeloupe, peu connue des vacanciers elle offre une vue incroyable sur l'îlet Kawan. Idéale pour un pique-nique ou bivouaquer à l'abri, des spots de snorkeling pour une vraie découverte de l'archipel Guadeloupe
Author
Publisher Name
Domaine Karaibes
Publisher Logo

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*