Plage de Grande-Anse à Deshaies – Guadeloupe

Plage de Grande-Anse à Deshaies – Guadeloupe
Domaine-Karaibes


En allant à Sainte-Rose, à deux kilomètres de Deshaies, au lieu-dit Ziotte, se trouve l’une des plus belles plages de Basse-Terre, la plage de la Grande-Anse.

Avec son sable couleur caramel, ses cocotiers et raisiniers penchés au dessus de la bande de sable longue d’un kilomètre, c’est une plage “carte postale” par excellence. Elle s’étend entre la pointe Le Breton au nord à la pointe du Gros Morne au sud, c’est la plage la plus vaste de Guadeloupe.

Cette longueur et sa forme en arc donne à la plage un charme unique.

Sa situation au pied d’une montagne verdoyante, les cocotiers et les raisiniers qui la bordent, l’étang qui se situe derrière la bande de sable font que cette plage est belle dans toutes les directions, sous tous les angles de vue.

La baignade est très agréable sur le bord mais au large les courants parfois violents inquiètent les baigneurs, mais ceci ne diminue en rien le charme de la plage, qui, avec son sable doré aux nuances dorées appelle à la bronzette, à la détente et aux activités de plage.

La plage est bien aménagée avec un parking, des douches et des toilettes. Pour la restauration, il y a un snack-bar et des camions-restaurants pas chers qui offrent des plats délicieux et des boissons rafraîchissantes.
Un gite près de la plus belle plage de Guadeloupe

La plage de Grande-Anse se situe pas loin du beau village de Deshaies, typiquement créole où se trouve le Domaine Karaibes qui propose un hébergement dans des bungalows en bois avec de vastes chambres pour toute la famille ainsi qu’une cuisine avec vue sur la mer. Entourés de jardins tropicaux luxuriants, les touristes profitent dans ce gîte d’une ambiance conviviale avec un service complet et un personnel très attentionné, l’idéal pour profiter des sublimes plages comme cette magnifique plage de Grande-Anse située près de la commune de Deshaies ainsi que des nombreux autres sites touristiques.

[Total : 6    Moyenne : 5/5]

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »