Plage de Malendure à Bouillante – Guadeloupe

Plage de Malendure à Bouillante – Guadeloupe
Domaine-Karaibes


La Plage de Malendure se situe au nord de Bouillante en face de l’îlet Pigeon qui offre un panorama exceptionnel à cette plage. Son sable fin de type volcanique et de couleur foncée, sa pente douce et ses vastes espaces font de cette plage un endroit idéal pour la détente. Des cocotiers offrent une ombre agréable et fraîche pour pique-niquer ou se reposer.

Malendure est une des plages les plus populaires de Guadeloupe. La plage n’est protégée par aucun récif corallien mais la baignade y est très agréable dans une eau chaude car la plage est orientée vers la mer des Caraïbes, bien plus chaude et calme que l’océan.

Elle est bien équipée et dispose de toutes les commodités : parking, douches, sanitaires, restaurants, boutiques de souvenirs et de vêtements, des payotes pour se rafraîchir avec des boissons typiques de la région.

Sur le parking, une station de l’office de tourisme, avec une borne interactive, est à la disposition du touriste pour tout besoin d’aide ou de renseignement.

Sur la plage, on trouve des prestataires qui louent des bateaux à fond de verre, des kayaks de mer, des palmes, masques et tubas pour la plongée de surface.
L’activité phare de la plage Malendure est la plongée. C’est le spot principal en Guadeloupe surtout autour de l’îlet Pigeon dont les eaux sont une réserve protégée de 400 hectares et qui a été rendue célèbre par le film du commandant Cousteau : Le monde du silence. La réserve recèle une richesse extraordinaire de faune et de flore sauvage, on y voit notamment des tortues sur et autour de l’îlet Pigeon.

La plage est aussi le point de départ des bateaux de pêche au gros, les amateurs de ce sport ont la possibilité de pratiquer leur passion avec des guides locaux expérimentés et sortir des poissons dépassant les 100 kg.

[Total : 3    Moyenne : 3/5]

Summary
Plage Malendure à Bouillante - Guadeloupe
Article Name
Plage Malendure à Bouillante - Guadeloupe
Description
Découvrir la plage de Malendure à Bouillante en Guadeloupe, en face des îlets Pigeon sur la Réserve Cousteau, plage du sable presque noir très visitée par les vacanciers et les plongeurs
Author
Publisher Name
Domaine-Karaibes
Publisher Logo

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*