Plage de Nogent – Pointe Allègre à Deshaies – Guadeloupe

Plage de Nogent – Pointe Allègre à Deshaies – Guadeloupe
Domaine_Karaibes

La plage de Pointe Allègre et Le littoral de Nogent est très riche en faune et en flore, ce qui en a fait un espace protégé par le Conservatoire du littoral de Guadeloupe pour la diversité.
La plage de Pointe-Allègre est une très vaste plage de sable et galets volcaniques. Peu fréquentée, elle n’est pas aménagée, elle sera donc parfaite pour ceux qui cherchent à se détendre dans le grand calme.
Ses abords sont boisés et les arbres ont de drôles de forme à cause des vents très forts qui soufflent sur la plage et qui rendent parfois la baignade hasardeuse.

Pour accéder à cette plage, il faut longer la route de Sainte Rose en direction de Deshaies et quitter la route nationale deux kilomètres après la plage des Amandiers et prendre la petite route.

En roulant, il sera possible d’admirer les paysages qu’offrent à voir les champs à la végétation variée et la mangrove de la savane authentique qui se trouve à l’arrière du littoral.
La plage n’est dotée d’aucun aménagement, pas de restaurant, ni de café ni de boutique, il est donc préférable d’apporter de quoi pique-niquer sur place.
Pour les activités, la plage est parfaite pour la plongée, c’est le spot de prédilection de nombreux amateurs visiteurs et locaux.

La plage donne une impression de bout du monde avec sa vue dégagée, ses anses désertes et sa pointe venteuse et harcelée par les vagues accentuent ce sentiment de solitude tant recherchée par certains plaisanciers. Pour l’histoire, il est dit que c’est sur cette plage qu’ont débarqué en 1635 les premiers français venus coloniser les Antilles.

Plages de rêves et jardins tropicaux
Pour profiter de la plage de Pointe-Allègre, rien de mieux qu’une résidence en bungalow, comme ceux proposés par le Domaine Karaibes situé au village Deshaies.

Les résidences sont des gîtes avec vue sur mer et jardin tropical, piscines et espace détente. Les chambres sont spacieuses et lumineuses et chaque bungalow est équipé d’une cuisine ouverte sur la mer pour marier le plaisir de la cuisine au merveilleux paysage qui s’offrira aux yeux des locataires.

[Total : 5    Moyenne : 3/5]

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »