Plage Petite-Anse à Deshaies – Guadeloupe

Plage Petite-Anse à Deshaies – Guadeloupe
Domaine-Karaibes


La plage de Petite-Anse est une petite plage située sur la route nationale 2 en venant de Deshaies, on y accède par la pointe de Petite-Anse.

Eau peu profonde et très chaude, sable clair, arbres à l’ombre généreuse, abritée du vent, cette plage est idéale pour la détente en famille et la baignade dans son eau peu profonde et très chaude (autour de 30°C) idéale pour les petits enfants.

La plage est assez animée et bien aménagée avec un grand parking tout près de la plage et avec un accès facile. On y trouve des restaurants, des snacks, des carbets pour pique-niquer ou même accrocher son hamac.

La plage est aussi pourvue de clubs de plongée (voir nos conseils ici) car l’endroit est très propice pour le snorkeling grâce à sa richesse en poissons de toutes espèces comme les soleils, pagres, cardinaux, poissons chats qu’on peut voir à quelques mètres de

la plage. On peut aussi y pêcher sur les rochers situés sur les deux extrémités de la plage et les prises sont souvent bonnes !

De temps en temps, des groupes locaux de musique traditionnelle guadeloupéenne viennent animer la plage en jouant de la musique Gowka avec des locaux qui les accompagnent pour donner des démonstrations de danse traditionnelle.

Pour se rafraîchir, il est possible de se diriger vers les nombreuses payotes qui bordent la plage et qui offrent des cocktails et des boissons typiques de la région ou alors, attendre le marchand de glaces qui régale ses clients de glaces à l’ancienne avec des fruits de l’île.

Location bungalows créoles
Pour profiter au mieux de la plage de Petite-Anse et des autres plages situées près de Deshaies, un hébergement en gîte créole est l’idéal. Le Domaine Karaibes propose des hébergements en bungalows en bois avec de vastes espaces, des cuisines et des terrasses avec vue sur la mer, le tout entouré de la végétation tropicale luxuriante de Guadeloupe.

[Total : 10    Moyenne : 3.2/5]

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »