Loisirs et activités en Guadeloupe

Dépaysement et détente garantis pour votre séjour sur l’archipel

Au-delà du climat des îles de Guadeloupe, le dépaysement opère dès le premier coup d’œil au travers de votre hublot et à l’approche de l’aéroport Pôle Caraïbes à Pointe-A-Pitre. Vous pourrez apercevoir un littoral contrasté ainsi qu’une partie du cul-de-Sac marin et de la mangrove qui accueillent une biodiversité exceptionnelle.

Une fois sur place, une multitude d’activités s’offrent à vous ; Les plages bordées de cocotiers sont une véritable invitation au farniente. La couleur du sable varie du blanc jusqu’au noir si vous optez pour le littoral de la Basse Terre qui abrite le volcan la Soufrière. Les plages de Deshaies comptent parmi les plus belles de l’archipel avec un sable fin et doré sur lequel vous allez adorer pratique le farniente. Plus de 10 plages à proximité de nos 7 hébergements en location en côte-sous-le-vent pour des vacances entre mer des caraibes et foret tropicale.

Côté activités & loisirs, entre la plongée sous-marine, la découverte des cétacés, le scooter des mers, la planche à la voile, le paddle, le kayak, des balades pédestres & randonnées, à cheval, en quad, ou en 4 x 4, des croisières en catamaran, les visites culturelles … Difficile de ne pas trouver celle qui vous convient, regardez notre guide sur la Guadeloupe?

Dans le secteur de Deshaies ou encore de Bouillante (où se situe la réserve naturelle appelée communément la Réserve Cousteau incontournable depuis que le commandant Cousteau est tombé sous le charme du site), plusieurs clubs de plongée sous-marine vous permettent de partir à la découverte de superbes fonds sous-marins. Il est également possible de s’adonner à une session de pêche sportive en côte sous-le-vent. Enfin, vous pouvez choisir de prendre part à une randonnées ou à une canyoning combiné à une nuit en bivouac dans les importants reliefs de la Basse-Terre.
Les visites des musées et parcs naturels vous permettront de partir à la découverte du patrimoine et de la nature de la Guadeloupe. Tant de possibilités qui feront de votre séjour un dépaysement total et un souvenir inoubliable !

A chaque île, son atmosphère

La Basse Terre est constituée d’une végétation exubérante qui s’observe à l’état sauvage au travers du Parc National de la Guadeloupe ou encore dans des structures privées sur Deshaies ou à proximité telles que le zoo de Guadeloupe au Parc des Mamelles, le jardin botanique (ancienne propriété de Coluche), l’écomusée créole ou encore le domaine de Valombreuse. La commune deshaisienne est un endroit paradisiaque aussi louer à Deshaies pour les vacances est l’assurance de pouvoir profiter de la diversité des activités & loisirs dans une partie de l’île de la Guadeloupe préservée ou les structures touristiques sont à taille humaine.
La Côte-sous-le-Vent s’étend de la ville de Basse Terre, capitale de l’archipel située au Sud de l’île éponyme, jusqu’à Deshaies en passant par Bouillante et Pointe-Noire. Elle dispose d’une kyrielle d’activités entre la plongée, l’ascension de la Soufrière, du canyoning, un patrimoine historique et culturel …

La Grande Terre se présente tout en contrastes avec un littoral digne de plus belles cartes postales mais également avec des falaises abruptes et des côtes escarpées sur les zones Est et Nord de son territoire.

La Désirade, petit bout de terre de 22 km2, est le lieu idéal des randonneurs en quête de singularité et d’authenticité.
Aux Saintes, seulement deux îlets sur les neuf qui composent ce petit archipel sont habités. Terre-de-Haut, plus touristique, se révèle sous son véritable jour seulement après le départ des navettes chaque soir. Terre-de-Bas s’ouvre doucement au tourisme tout en préservant sa douceur de vivre et son environnement.
Marie-Galante, l’île aux cent moulins immortalisée par la chanson de Laurent Voulzy, cultive un art de vivre, loin de l’agitation touristique. [kkstarratings]

Activités à Deshaies & sur l’archipel

Canyoning et autres sports

Excursions

Pêche

Plongée sous-marine

Randonnées

Sources d’eau chaude

Translate »